Afin de renforcer ses équipes et maintenir son developpement, One System recrute les profils suivants :
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E), pour intégrer notre équipe ADV.
Vous arriverez le matin avec votre bonne humeur et votre sourire pour effectuer les missions suivantes :
Vos missions :
- ASSISTANAT COMMERCIAL :
Gestion des devis et des commandes :
- Prendre toutes les informations nécessaires à la réalisation d’un devis
- Faire les propositions commerciales, en respect de la politique de marge et de ventes de la société, et en relation avec les partenaires fournisseurs
- Rédiger les devis simples en toute autonomie
- Etablir les éléments de devis spécifiques aux procédures de résiliation
- Gérer administrativement les devis créés
- Relancer les devis et suivre les commandes en cours
Relation Prospects/Clients :
- Prendre en charge les messages clients
- Réceptionner les appels clients
- Assurer le suivi, le maintien et le renouvellement des contrats Clients
- Assister les Commerciaux dans la rédaction de soutenances et de réponses aux appels d’offre
- TRAVAUX ADMINISTRATIFS :
- Saisir les fiches prospects/clients sur l’ERP
- Faire des tableaux de facturation périodiques à la demande des Commerciaux
- Gestion et enregistrement des garanties fournisseurs
- Gestion ponctuelle de l’accueil de l’entreprise
Profil :
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) avec une aisance dans la communication orale téléphonique et écrite, et doté(e) d’un tempérament commercial.
Vous bénéficiez d’une forte faculté d’adaptation aux spécificités des clients, et avez envie de rejoindre un projet professionnel ambitieux s’inscrivant sur le long terme.
Profil : De formation en gestion commerciale, Assistant(e) de gestion ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans, au sein d’une PME/PMI dans le secteur informatique de préférence. Avoir déjà travaillé avec un ERP (SAP B1 idéalement) serait un plus.
Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs : éthique, bienveillance, satisfaction clients, rejoignez-nous !!
Si vous souhaitez travailler dans un cadre agréable, aux portes de Lyon, facile d’accès (gare à 15 min à pied, parking gratuit), rejoignez-nous !!
Si vous aimez les challenges motivants et variés, rejoignez-nous !!
Si vous n’avez pas peur de dire bonjour à 60 personnes le matin (du coude), rejoignez-nous !!
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Salaire : de 22000 à 26000€ brut selon expérience + avantages annexes (TR + mutuelle formule isolée ou famille + CE après validation de la période d’essai)
Poste à pourvoir en CDI en temps plein
Lieu de travail : MIRIBEL LES ECHETS (01)
TECHNICIEN SUPPORT TOUS NIVEAUX
Fournisseur IT à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’Infrastructure, notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel Les Echets, et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Ayant doublé notre effectif en 2 ans, nous recrutons un(e) un(e) TECHNICIEN(NE) SUPPORT, pour renforcer notre équipe du centre de services dont les horaires de travail seront 07h00-15h00 ou 11h00-19h00 du lundi au vendredi.
Vous arriverez le matin avec votre bonne humeur et votre sourire pour effectuer les missions suivantes :
Le support aux utilisateurs de proximité et/ou HELPDESK : gestion des tickets d’incidents, diagnostic et résolution d’incidents auprès de nos clients.
Escalade au niveau supérieur selon la problématique rencontrée
En atelier, la préparation, l’installation et la configuration pour des projets de déploiement des postes de travail (occasionnellement)
Vous avez impérativement les compétences suivantes :
- Office 365 (administration basique : affectation de licences)
- Systèmes d’exploitation Windows et Linux
- Administration de serveurs, Active directory, RDS, Exchange
- Virtualisation (VMware, Hyper-V)
- Sauvegarde (Veeam)
- Réseaux (Switch, Router)
- Sécurité (Firewall : Watchguard, Stormshield, Fortinet)
Même si nous basons une grande partie de notre recrutement sur vos valeurs humaines, vous devez nécessairement avoir une formation en informatique, et justifier d’une expérience d’au moins 1 an dans une fonction similaire.
Vous êtes autonome, force de proposition et reconnu(e) pour vos qualités de polyvalence et d’adaptation aux spécificités des clients.
De plus vous êtes un as de la communication orale (vous êtes à l’aise au téléphone) et écrite.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
- Poste à pourvoir en CDI
- Salaire : entre 18000 et 30000 selon profil, compétences et expérience + avantages annexes (TR, mutuelle de qualité isolée ou famille)
- Lieu de travail : Les Echets (01700) + déplacements réguliers chez les clients plusieurs fois par semaine (pas de découchés)
TECHNICIEN(CIENNE) SUPPORT INFORMATIQUE
Intégrateur de solutions numériques, nous sommes 55 « talents » à satisfaire nos 800 clients régionaux et nationaux. Nous sommes basés en région lyonnaise. Nous connaissons une croissance régulière depuis 2008 et avons la volonté de poursuivre notre développement.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center dans nos locaux de Miribel.
Parce que nous n’avons pas un but à atteindre mais un chemin à construire ensemble, la proximité, la confiance, en nos collaborateurs et leur épanouissement sont au centre de nos préoccupations.
Chez nous, le bien-être au travail est capital ! Bonne humeur, esprit d’équipe, Fun@Work, audace, convivialité & plaisirs représentent l’esprit One System. Ces valeurs sont indispensables pour nous rejoindre.
Nous recrutons un(e) TECHNICIEN(CIENNE) SUPPORT INFORMATIQUE, pour intégrer l’équipe de notre client basé à Beynost (01700).
Vos missions :
- Gestion des incidents : qualification, résolution (70% des incidents sont résolus au N1) ou escalade au N2 si nécessaire.
- Gestion des requêtes : qualification, déploiement ou escalade au N2 si nécessaire.
- Gestion des accès : création des accès lors des arrivées des collaborateurs, suppression lors du départ.
- Respecter les délais de résolution des incidents et requêtes.
- Appliquer les procédures stockées dans la base de connaissances, si besoin les améliorer ou en créer de nouvelles.
- Utilisation d’un logiciel ITSM pour l’enregistrement des actions réalisées sur les incidents, des requêtes et pour la gestion des articles de la base de connaissances.
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) avec une excellente communication orale et écrite.
Vous bénéficiez d’une réelle capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress ainsi qu’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes dynamique. La satisfaction des utilisateurs est votre priorité.
Profil Recherché :
De formation en informatique (bac +2 minimum), vous justifiez d’une expérience significative en tant que technicien(ne) support informatique d’au moins 1 an et avez une bonne culture générale en informatique et des environnement Microsfot Windows, anglais technique.
Infos Clés :
- Poste à pourvoir en CDI
- Salaire : 26 K € / an + avantages annexes (Tickets Restaurant, mutuelle de qualité, Comité d’Entreprise).
- Lieu de travail : Beynost (01)
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
ADMINISTRATEUR(TRICE) RESEAUX
Intégrateur de solutions numériques, nous sommes 55 « talents » à satisfaire nos 800 clients régionaux et nationaux. Nous sommes basés en région lyonnaise. Nous connaissons une croissance régulière depuis 2008 et avons la volonté de poursuivre notre développement.
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center dans nos locaux de Miribel.
Parce que nous n’avons pas un but à atteindre mais un chemin à construire ensemble, la proximité, la confiance en nos collaborateurs et leur épanouissement sont au centre de nos préoccupations.
Chez nous, le bien-être au travail est capital ! Bonne humeur, esprit d’équipe, Fun@Work, audace, convivialité & plaisirs représentent l’esprit One System. Ces valeurs sont indispensables pour nous rejoindre.
Nous recrutons un(e) ADMINISTRATEUR(TRICE) RESEAUX, pour intégrer l’équipe de notre client basé à Beynost (01700).
Vos missions :
- Administration des réseaux
- Mettre en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d’accès ;
- Assurer la bonne gestion des droits d’accès, pour les machines d’une part, et pour les utilisateurs d’autre part, dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise ;
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité etc…) ;
- Installer des logiciels d’administration de réseau ;
- Assurer l’ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l’entreprise ;
- Suivre le budget d’exploitation des réseaux.
- Support aux utilisateurs et maintenance réseau
- Assister les utilisateurs (hotline) sur la partie réseau afin de les aider en cas de panne ou de difficultés.
- Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux.
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité.
- Administration et sécurité
- Exploitation et administration du réseau téléphonique, de la messagerie vocale et de la visioconférence
- Mise en place et contrôle des outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie
- Exploitation
- Création des ressources (ainsi que leur suivi) et des comptes utilisateurs
- Gestion de l’exploitation et traitement sur incidents (informatiques et téléphoniques)
- Veille technologique
- Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation du réseau.
- Proposer les investissements informatiques relatifs au réseau.
Vous avez impérativement les compétences et aptitudes professionnelles suivantes :
Compétences techniques :
- Système d’exploitation Windows Server toutes versions, Active Directory / GPO
- Administration de serveurs TSE, RDS toutes versions
- Administration de serveurs Exchange (2007 à 2019 / Exchange 365)
- Office 365 et Azure
- Windows 7 à 10
- Virtualisation (VMware et Hyper V)
- Sauvegarde Veeam (autres appréciés)
- Sécurité (Firewall)
- Compétences MacOs et/ou Linux appréciées
Aptitudes professionnelles :
- Sens de l’écoute et du dialogue pour bien comprendre les besoins des utilisateurs
- Rigueur et sens de la méthode
- Bonne appréhension du risque, aussi bien technique que lié au contenu des données
- Résistance au stress afin de faire face à al pression an cas de panne
- Réactivité et disponibilité
- Adaptabilité et curiosité car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant.
Profil Recherché :
Vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire et avez une bonne culture générale en informatique et des environnements Microsoft Windows, anglais technique.
Infos Clés :
- Poste à pourvoir en CDI
- Salaire: entre 33 et 36K€ brut par an selon profil + avantages annexes (véhicule de service, Ticket Restaurant, mutuelle de qualité, Comité d’Entreprise).
- Permis de conduire indispensable
- Lieu de travail : Beynost (01)
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
BUSINESS DEVELOPER H/F
One System est un fournisseur IT qui est à même d’assister les PME-PMI dans tous les domaines de l’infrastructure.
Entreprise en forte croissance, nous sommes présents à Miribel (à 20 min de Lyon), et avons l’ambition de continuer notre développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Notre objectif est simple : proposer à nos clients une offre de services informatiques globale (audit, conseil, formation, infogérance, ingénierie, intégration, délégation de personnel, téléphonie fixe, mobile et internet), ainsi que des services hébergés (messagerie, antivirus, antispam, etc).
Ce qui fait notre différence ? Nous sommes propriétaire de notre propre Data Center, ici, dans nos locaux de Miribel.
Entreprise à taille humaine, nous avons doublé notre effectif en 2 ans, et recrutons un(e) BUSINESS DEVELOPER CONFIRME(E), pour étoffer notre force de vente composée de 6 personnes sur la région lyonnaise.
Rattaché(e) directement à la direction commerciale, vous aurez pour objectif :
La vente de services, prestations, et matériels informatiques.
Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
- Développement par tout moyen de nouvelles cibles potentielles
- Fidélisation du portefeuille confié
- Conseil et rédaction de la solution la plus adaptée techniquement aux besoins du client/prospect, ainsi que sa négociation
Nous recherchons avant tout une personnalité dotée d’un fort tempérament technico-commercial.
Une maîtrise des domaines tels que l’informatique, les réseaux est indispensable.
Vous êtes un(e) véritable chasseur(euse) dans l’âme et votre tempérament commercial n’est plus à prouver. Expert(e) dans la négociation BtoB vous échangerez principalement avec des Dirigeants de société et des DSI.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la vente de service et de matériel informatique.
Si vous vous retrouvez dans nos valeurs qui sont de mettre l’humain au cœur de l’informatique, et d’apporter confiance et satisfaction à nos clients, alors rejoignez-nous !!
Si vous n’avez pas peur de travailler dans une bonne ambiance de travail et de dire bonjour (du coude ?) à 60 personnes tous les matins, alors rejoignez-nous !!
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Salaire composé d’un fixe + variable + véhicule + TR + mutuelle (isolée ou famille) + CE (après validation de la période d’essai)
Poste à pourvoir en CDI à temps plein
Siège social : Miribel Les Echets (à 20 minutes de Lyon) – déplacements quotidiens Rhône et Ain essentiellement